Répulsif insectes

Des solutions naturelles pour repousser les insectes de la maison et les poux de la chevelure des enfants

Inscrivez-vous à notre newsletter

Des articles réguliers sur les vertus et l’utilisation pratique des plantes médicinales et des huiles essentielles, des astuces saisonnières, des formules pour faire vos propres produits cosmétique et ménager

Boutique en ligne

Rayon DIY avec tous les ingrédients dont vous aurez besoin

Flaconnages

Retrouvez tout le flaconnage sur notre boutique en ligne

contactez-nous

Pour plus d’informations, contactez-nous via notre site ou Facebook

Spray répulsif insectes

Spray répulsif insectes (contre les poissons d’argent, mouches, puces, punaises, acariens, moustiques…): Dans un flacon pulvérisateur de 150 ml, mélanger 20 gouttes d’huiles essentielles de Lavande vraie et de Menthe poivrée dans 50 ml de vinaigre blanc (ou alcool à 30°) et compléter jusqu’à 150 ml d’eau. Bien agiter. Pulvériser sur toutes les surface à traiter

Astuces et recommandations

Vous pouvez ajouter une troisième huile essentielle: Citronnelle, Geranium Rosat ou Eucalyptus Citronné. Le mélange sera plus efficace contre les moustiques. Dans le cas où vous utilisez trois huiles essentielles différentes, mettre 15 gouttes de chaque.

ATTENTION: ce spray ne doit pas être utiliser sur la peau. Remplacez l’alcool par 2 cuillères à soupe de glycérine ou d’huile végétale pour en faire un spray répulsif cutané.

 

Répulsif poux

Dans un flacon pulvérisateur de 6Oml, mélanger 10 gouttes d’huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée avec 1 cuillère à soupe d’huile végétale. Bien agiter puis compléter à 60 ml avec de l’eau. Bien agiter. Pulvériser sur la brosse à cheveu avant le brossage ou un peu sur la chevelure le matin. De temps en temps en mettre dans la capuche du manteau.

En mettre très peu à chaque fois car il faut limiter le contact des enfants avec les huiles essentielles.

ATTENTION

Ne jamais remplacer la Lavande Vraie par la Lavande aspic ou le Lavandin (espèce hybride). Ces deux dernières contiennent du camphre et sont plus toxique pour les enfants.

Astuces contre les poux

Retrouvez nos petits plus dans la lutte contre ces acariens que sont les poux.